La fantasy!…

 

On aime ou pas! Si vous êtes ici vous devez surement l’apprécier. Pour la saga de Brelin, je me suis inspiré du maître qui m’a fait aimé le genre : Tolkien.

Enfin pour moi la découverte, c’était plutôt Peter Jackson avec les films Le Seigneur des Anneaux. Les versions longues en particulier m’ont donné envie d’en savoir plus.

J’ai commencé à lire Bilbon le Hobbit. Puis j’ai enchaîné avec les histoires de la terre du milieu, les contes et légendes inachevé, les enfants de Hùrin puis le silmarillion. Hélàs la suite n’étant pas traduite en français, je me suis arrêté là. Mais cela ne m’a pas empêché de chercher d’autres informations sur le net ou en achetant une encyclopédie sur l’univers de Tolkien.

Certain de ses livres sont plus facile à lire que d’autre, ne commencez pas par le silmarillion selon moi!

Quand j’ai commencé à écrire je souhaitais faire une fan fiction se passant dans l’univers de Tolkien. Finalement voici mon propre univers. Très proche du monde de Tolkien au début car je considère que quand on parle de fantasy c’est la référence, quand j’entend parlé d’Elfes, de Nains ou d’orques j’imagine les siens et en particulier ceux des films.

Le monde de Brelin s’enrichit à chaque nouveau livre, et se différenciera de plus en plus entre autre avec les apports des légendes, dont certaine sont dérivées des légendes alsaciennes.

 

Bienvenue en Eldoriass à mi chemin entre la terre du milieu et l’Alsace/Elsass.